Tons pastels sous le soleil
La piscine en détails
L’existant avant réalisation
Sur le terrain, il existait un bassin de plus de 25 ans, de presque 100m3, planté au milieu du jardin; de grandes dimensions, une profondeur importante, autant d’éléments qui nécessitent quantité d’eau, de produits pour la désinfection, d’électricité pour la filtration… et une eau plus difficile à réchauffer pour une baignade agréable!
Écologie et économies d’énergie
Les dimensions du nouveau bassin (35m3) suffisent à profiter de bains en famille, de séances de natation, et de farniente sur la grande plage immergée. Moins d’eau nécessaires au remplissage, et la couverture motorisée permet de supprimer la perte d’eau par évaporation. Une fois au niveau optimal après le premier remplissage, les besoins en compléments d’eau restent succincts.
Moins d’eau signifie aussi moins de besoin en produits de traitement, et moins d’électricité car le temps de recyclage est beaucoup plus court.
La profondeur d’1,40m d’eau est rapidement à bonne température!
Une piscine et son aménagement périphérique
Le projet était de créer un nouvel espace de vie dans sa globalité. Plusieurs aménagement ont permis de profiter de l’ensemble du terrain: d’abord la piscine et ses 2 plages, où les transats offrent un espace de repos. Puis une terrasse coin repas, où une grande table est le lieu de moments familiaux conviviaux. En plus petit comité, un canapé extérieur offre la possibilité de prendre un apéritif face au jardin et la piscine. En hiver ou par temps moins clément, la pergola constitue un abri cocooning pour une lecture. Les enfants ne sont pas en reste, avec la grande banquette immergée dans la piscine et l’espace couvert de gazon synthétique, offrants de beaux espaces pour s’amuser.