Débordement inversé unique et originial
Originalité et esthétisme
Il s’agit d’une piscine en béton 12×5,50m, équipée d’un revêtement PVC armé coloris gris anthracite avec des nuances de gris clair (effet 3D, la matière est en relief): cela donne un effet très naturel.
Mais une fois n’est pas coutume, nous avons voulu sortir du cadre et réaliser quelque chose d’unique pour cette piscine: un effet exceptionnel de rideau d’eau périphérique, une surverse d’eau sur tout le périmètre du bassin.
Explication: au lieu d’avoir un débordement qui sorte du bassin et s’écoule vers l’extérieur, l’eau arrive derrière la margelle et tombe dans le bassin. Il a fallu pour cela concevoir et fabriquer des pièces sur-mesure.
La lame d’eau qui coule ainsi sur tout le périmètre du plan d’eau, crée à sa surface un joli clapotis tant visuel qu’acoustique.
La piscine en détail
La plage immergée de 5,50x4m permet aux plus petits de jouer en ayant pied, et aux plus grand de profiter d’un fond peu profond pour s’assoir.
Les pas japonais offrent un effet moderne à l’ensemble, et constituent de beaux plongeoirs!
L'effet unique et original créé par Matthieu Scanzi
La lame d’eau coule sur tout le périmètre de la piscine… … créant un effet visuel et sonore très doux.
Un local technique sur mesure
Installation au millimètre
De nombreux équipements sont nécessaires pour le fonctionnement optimal d’un bassin aux telles dimensions. Tout est automatisé, l’utilisateur n’a plus qu’à se baigner l’esprit tranquille.